FR - NL - EN - DE

Ce que nous faisons

1. Diminuer vos factures de chauffage & énergies
2. Générer d'importantes économies par notre concept COGESOL

Concept Cogesol


Concept de chauffage de BLEI SA capable de réduire vos dépenses de chauffage d'au moins 50% par une symbiose de technologies de pointe puisant généreusement dans les énergies renouvelables ER. Il a la capacité de produire de la chaleur et de l'électricité fortement valorisée par un amplificateur thermique pouvant atteindre des COP de 3 à 5.

BLEI s.a.

Développe, commercialise et installe des générateurs thermoélectriques à amplification capables de réduire fortement les dépenses de chauffage et de mobilité dans les domaines domestiques, tertiaires, publics et industriels.
Nous réalisons également des études énergétiques assorties de conseils permettant de réduire fortement les factures d'énergies par nos produits et par de nouveaux matériaux d'isolations émanant des récentes recherches.

Nous contacter pour:
1. Une étude pour diminuer vos consommations d'énergie,
2. Pour installer notre concept COGESOL

  
BLEI SA 
LIVARCHAMPS 6 
B-6600 BASTOGNE

Tel/Fax: +32 (0)61 219198
GSM: +32 (0)475 396210
daniel.muck@skynet.be

les dernières nouvelles

Vidéo de présentation du projet Cogesol


Voici une courte présentation du projet cogesol en video ici

Les performances dépassent nos attentes

L'objectif initial du démonstrateur COGESOL était de dépasser une performance ou un rendement moyen annuel de 140%, les essais sur un an en collaboration avec l'Université de LOUVAIN LA NEUVE, montrent que notre concept de chauffage atteint un rendement/perfo de 282%, avec 550% en pointe sur le site de démonstration de LIVARCHAMPS "full option".

Ce résultat montre que COGESOL de BLEI s.a. est en avance de 40 ans sur l'objectif Européen qui demande une réduction de 50% sur la consommation des énergies fossiles et production de gaz à effet de serre.

Cette performance est liée au choix des options énergétiques et modules investis et enclenchés pouir puisser dans les énergies renouvelables (géothermie SGV, capteurs solaires thermiques et photovoltaïques).

ballons

R & D - PRODUCTION

Notre R&D a donné naissance à un concept COGESOL modulaire permettant d'intégrer en permanence les dernières innovations émanant des technologies de pointes sur le prélèvement sur les énergies renouvelables.
Notre production de base intégre des machines de petites et moyennes puissances destinées aux chauffages domestiques et tertiaires, ainsi qu'à la mobilité.
Nous pouvons aussi mettre en place des moyens de production de chaleur et d'électricité de grandes puissances adaptés à la demande des utilisateurs désirants réduire fortement leurs dépenses énergétiques.

Nouvelle étude: Le prix du mazout décolle


Le coût du baril de pétrole a dépassé 145$ en 2008.
Lorsque la crise financière sera résorbée ainsi que la récession qui se met en place, les tendances montrent que le coût remontera entre 200 et 300$.
Cette remontée est conditionnée par 4 facteurs principaux:
1. Diminution des réserves mondiales
2. Augmentations des coûts de forage et d'extraction
3. Instabilité politique des pays producteurs
4. Accroissement de la demande des pays émergents comme la Chine et l'Inde

Pages pratiques: Quel climat pour nos enfants

L'économie mondiale est un mastodonte énergivore lancé à toute vitesse grâce à l'énergie encore bon marché. Les effets secondaires très préoccupant sont les pollutions par les gaz à effets de serre (CO², NOx,...) et les microparticules PM10.
Les gaz à effet de serre induisent une augmentation rapide des températures et la montée accélérée des mers.
Des atools sont déjà en cours d'évacuation dans le Pacifique. Les scientifiques prévoient plus de 1,2 m pour la fin du siècle. Plus de 3 mêtres submergeraient les ports internationnaux ce qui induirait une catastrophe économique. Une nouvelle extinction massive de vie menaçant l'humanité se met en place
Les microparticules de combustion du pétrole, du charbon et surtout du bois affectent gravement notre santé. MONTREAL au CANADA interdit maintenant le chauffage au bois et est suivie par d'autres grandes villes. Les cancers sont en augmentation et affectent de plus en plus nos enfants. Lire la suite...

UCL La région Wallonne économisons l'énergie FP Mons économisons l'énergie Institut Supérieur Industriel
de la Province de Hainaut